Menu

Historique Tambours du Chablais

Roulez tambours ! Une nouvelle section est née !

Le 26 septembre 2007, la section des « Tambours du Chablais » a vu le jour à Monthey. Une naissance annoncée… tambours battants !

Pendant plusieurs années, par le biais de l'Ecole de musique de Monthey, la région du Chablais a formé un grand nombre de talentueux jeunes tambours. Lors de la fête romande des fifres et tambours 2007 à Fribourg, le Chablais s'est notamment distingué avec la participation de 19 tambours de Monthey et environs. Au terme de la manifestation, ces jeunes sont rentrés avec cinq des prestigieuses couronnes mises en concours !

Afin de donner plus de possibilités à ces jeunes tambours pour s'adonner à leur passion et pour perfectionner leurs acquis, Bruno Inderkummen a eu l'idée de se regrouper et de fonder une association de tambours régionale. Une séance-information fut organisée le 10 septembre 2007 à Monthey et deux semaines plus tard, l'assemblée constitutive officialisait comité, statuts et projets des « Tambours du Chablais ».

Les 21 membres actifs des « Tambours du Chablais » peuvent répéter hebdomadairement dans leur local, se produire lors de manifestations et donner à leur instrument préféré sa place dans la vie culturelle locale.
Sous la baguette de leur Directeur, Christophe Avanthay, les Tambours du Chablais se sont rendus, pour leur première participation, à la 39ème fête des fifres et tambours du Valais romand à St-Martin en juin 2008, puis le 7 septembre à la fête fédérale des jeunes fifres et tambours à Zofingen.

A voir (et entendre) leur motivation à pratiquer leur hobby, personne ne doute que l'avenir musical des Tambours du Chablais s'annonce sous d'excellents augures menés… tambour battant !

Retour en haut